contactCONTACT telephone 06.99.03.22.58 viadeo VIADEO linkedin LINKEDIN
Bureau d’étude en Habillement

A PROPOS

A l’ origine de LH Création, il y a Luc-henry Chéreau, un modéliste, technicien et créateur, né en 1975.

Diplômé du Lycée de la mode de Cholet en 1996, d’un BTS Industrie des Matériaux souples option Productique et d’une Formation en Modélisme Industriel, j’y interviens désormais comme jury professionnel lors des examens Métiers de la Mode.

Mon parcours commence au sein du service Qualité de la société JACQUES JAUNET- NEW MAN pour intervenir en contrôle de produits finis en Homme et Enfant MINIMAN.

Animé par une grande curiosité du métier, j’ai intégré plusieurs bureaux d’études.

Dans l’univers Femme, tout d’ abord chez GEORGES RECH (Prêt-à-porter Femme Haut de gamme), et leur atelier de fabrication.

Aussi dans la société GELCO, basée à Gelsenkirchen en Allemagne.

Puis chez JEAN BOURGET, sur une ligne d’accessoires Enfant.

De ces étapes, j’y rencontre des personnes d’un grand professionnalisme et d’un profond investissement.

Dès l’interprétation du croquis à la finition la plus adaptée au produit fini, en passant par le patronage et la fabrication, je retiens l’importance de la précision.

Assistant costumier, c’est au sein de l’atelier Carré d’ Etoffe du Jardin de Verre à Cholet, que se mêleront création et réalisation de costumes pour « Une histoire fantastique… » (Les nuits de l’Anaon_ Théâtre Ordégon/1996)

Par la suite cela donnera naissance à des collaborations sur des projets scéniques en création et confection de costumes pour l’opéra-comique « Les Saltimbanques  » de Louis Ganne (Mise en Scène Nelly Heuzé/Chœur d’ Orphée/2000) & l’opéra bouffe « La Belle Hélène » de Jacques Offenbach (Mise en Scène Nelly Heuzé/Chœur d’ Orphée/2002)

En 1998, entre St Martin (Antilles) & Bali, est née une collection Femme, dessinée, patronnée et prototypée, qui sera lancée en fabrication, puis en vente dans le réseau boutique de la société DALILA.

De retour sur le territoire français, j’apprends les techniques de retouche traditionnelle sur des vêtements Homme Haut de gamme au sein de la maison BOUVET Habilleur.

Depuis 2001, une expérience significative s’est fortifiée au sein des bureaux d’études de la société GREGORY PAT, des Etablissements MARTY en lancement de production et mise au point des collections pour CHANEL Sport, YVES SAINT LAURENT, CHLOE, LANVIN…et au sein du Groupe PUBLI IMPRESS/Terre de Marins, où je serai tout d’ abord, technicien produit puis responsable du bureau d’études.

Luc-henry CHEREAU